La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région PACA

A coté des artisans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA représente les intérêts généraux de l’artisanat auprès des pouvoirs publics. Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

La CMA est un établissement public administré par des artisans élus, pour cinq ans, au suffrage universel des personnes immatriculées et mentionnées au répertoire des métiers. Les CMA forment
un réseau structuré implanté sur l’ensemble du territoire au service des artisans et de l’artisanat. Elles sont fédérées au sein de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA).

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Région PACA contribue au fonctionnement du réseau régional (CRMA) conformément au contenu de la Loi n° 2010-853 du 23 juillet 2010 relative aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services.

 

 

 

Le missions de la CMA

La CMA a pour mission de :

• Défendre les intérêts généraux des artisans,
• Promouvoir le développement des entreprises artisanales,
• Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise.

Elle offre, dans le cadre de services aux entreprises, un dispositif cohérent d’information, de conseil, d’accompagnement et de formations. Elle développe des compétences et des moyens techniques de qualité.


Elle a adopté une charte pour un accueil de qualité. Elle travaille en étroite concertation avec les organisations professionnelles de l’artisanat et avec les différents acteurs locaux : collectivités territoriales, services de l’État, acteurs socio-économiques.

 

Chambre de Métiers et de l’Artisanat
81 avenue Léon Bérenger CS 30219
06704 Saint-Laurent-du-Var Cedex

Accueil du public : de 9h00 à 16h00

Pour joindre nos conseillers:

Par téléphone : 04 93 14 16 14
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus d’informations : www.cma06.fr