Antibes Juan-Les-Pins

La florissante !

Un héritage patrimonial exceptionnel au cœur de l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, le plus grand port européen et d’affaires d’Europe, un littoral et des fonds sous-marins préservés, une faune et une flore protégées, un tourisme balnéaire, culturel et sportif de qualité réparti sur toute l’année, un technopôle devenu une référence européenne incontestée en matière de Recherche & Développement, mais aussi d’intégration environnementale, une politique volontariste en matière d’équipements structurants (création d’un nouveau palais des congrès, d’une nouvelle salle de spectacle etc.).

Autant d’atouts qui font d’Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, une destination particulièrement prisée, idéalement située entre Nice et Cannes, à proximité de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.

La nature en majesté

Célèbre dans le monde entier pour avoir « inventé » dans les années 1920 la saison d’été et le ski nautique, idéalement posée sur une presqu’île à fleur de mer, Antibes Juan-les-Pins, baignée par le bleu intense de la Méditerranée, offre au visiteur ses 25 km de côtes agrémentées de plages de sable fin, de petites criques ensoleillées, de sites de plongée exceptionnels et de plans d’eau particulièrement prisés. Tous les plaisirs de la mer se proposent au visiteur : baignade, restaurants de plage, ski nautique, plongée sous-marine, voile, planche à voile, canoë-kajak, parachute ascensionnel... 2640 heures d’ensoleillement par an, un littoral et des fonds sous-marins préservés, une faune et une flore protégée, des jardins et espaces verts qui sont autant de véritables poumons de verdure… La nature est ici en majesté, au cœur d’un littoral labellisé « Pavillon bleu » grâce à une politique alliant développement touristique et protection de l’environnement.

Une ville à vivre

« Il n'y a en art ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais. » Fondée par les Grecs au Ve siècle avant J.-C, terre d’élection de nombreux artistes, la cité de « La joie de vivre » chère au cœur de Picasso s’enrichit de ses contrastes. Pierre dorées par l’histoire de la vieille et prestigieuse cité protégée par les remparts de Vauban, luxuriantes propriétés du cap d’Antibes où s’abritent les grands de ce monde, ambiance festive de Juan-les-Pins, patrie des buveurs de soleil et des amateurs de vie nocturne... Antibes Juan-les-Pins est toutes les villes à la fois avec ses musées, ses monuments, ses quartiers pittoresques, ses boutiques, ses palaces et ses hôtels de charme, ses casinos, sans oublier le célèbre « Marineland », premier parc marin d’Europe. Chaque année, de nombreuses manifestations d’envergure internationale viennent enrichir la vie culturelle de la ville : festivals, théâtre, musique, expositions, conférences... Une ville à vivre, une cité à chaleur humaine qui a su conserver et magnifier son patrimoine exceptionnel tout en conservant son âme, son authenticité.
Ville de toutes les tentations, Antibes Juan-les-Pins sait tenir ses promesses.